Le CFA AL devient GRETA-CFA

Le réseau des GRETA de l’académie de Lyon, riche de plus de 45 ans d’expérience dans la formation tout au long de la vie, vous conseille et vous accompagne dans votre projet professionnel.

Avec ses 90 sites de formation sur les territoires de l’Ain, de la Loire, du Rhône et de la Métropole de Lyon, il permet de trouver une formation diplômante au plus proche de chez vous.

Désormais le nouveau GRETA-CFA porte les formations en apprentissage du CFA AL en partenariat avec les lycées d’enseignement public.

La voie de l’apprentissage permet aux élèves ou aux étudiants d’obtenir un diplôme par :

• Le suivi de cours dans des lycées

et

• L’acquisition des compétences professionnelles et techniques au sein d’une entreprise

en étant salariés à plein temps.

Préparés à un métier, les apprentis diplômés trouvent plus facilement un emploi.

Ils peuvent également poursuivre leur cursus de formation.