BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client


Activités professionnelles :

Le titulaire du BTS est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication.

Il peut devenir attaché commercial, animateur d’une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.


Conditions d’accès à la formation :
  • Formation en 2 ans :
    Être titulaire d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel ou du niveau sous réserve d’un positionnement.

Contenu de la formation :
  • Enseignement professionnel : Gestion de projet, Relation client, Management de l’équipe commerciale, Gestion de clientèles.
  • Enseignement général : Culture générale et expression, Anglais, Économie générale, Droit, Management des entreprises.

Rythme d’alternance :

Alternance de semaines complètes au CFA et chez l’employeur (20 semaines au CFA / 32 semaines en entreprise)


Le CFA de l’Académie de Lyon propose cette formation au :

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