CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant


Activités professionnelles :

Le titulaire de ce CAP réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant en mettant en œuvre des techniques spécifiques, en respectant les procédures d’hygiène et de sécurité.
Il contribue à la commercialisation des prestations et au bon fonctionnement de l’entreprise.
Il contribue à l’accueil et au bien-être d’une clientèle française et étrangère.


Conditions d’accès à la formation :
  • Sans condition de diplôme après la troisième.
    Cependant, les titulaires d’un diplôme peuvent accéder à la formation en 1 an.

Contenu de la formation :
  • Enseignement professionnel : Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant (HCR), Accueil, commercialisation et services en HCR;
  • Enseignement général : Français, Histoire Géographie Enseignement Moral et Civique, Mathématiques Sciences Physiques et Chimiques, Éducation Physique et Sportive, Langue vivante (anglais).

Rythme d’alternance :

Alternance 2 jours au CFA / 3 jours en entreprise.


Le CFA de l’Académie de Lyon propose cette formation au :

Télécharger la fiche formation